Derniers sujets

samedi 3 décembre 2022

 


JENSAL EST LA GAGNANTE DU CONCOURS
DE NOVEMBRE 2022 AVEC CE POÉME

Jasmine

La vie, cette chose toujours menacée,
Toujours l'une se termine, l'autre est créée.
Aujourd'hui la balance s'est penchée sur un côté,
Dont je n'ai jamais voulu imaginer.

Jasmine, comme la fleur je t'ai vu t'épanouir,
De ta patience, ta tendresse, ton amour j'ai pu jouir,
Jasmine, hier brillait ton sourire si rêveur,
Aujourd'hui, devant ta tombe je suis en pleurs.

Ceux qui m'entourent vivent en ignorance,
De ce chagrin quotidien, toujours en souffrance.
Oh, comme j'espère que bientôt elle s'apaise,
Je ne peux vraiment plus supporter ce malaise.

Comme je souhaite regagner ces moments éphémères,
Ces instants furtifs, rapides comme l'éclair.
Bien que tu ne sois plus sur cette Terre,
Ton empreinte à jamais s'y adhère.


1 commentaire:

sandipoete a dit…

Voici ce qu'elle nous disait en arrivant sur le forum
Salut chers poètes,

Je suis une élève de 16 ans, au Canada, et par chance, en travaillant sur mon projet de français, je suis tombée sur ce forum. J'étais si surprise de voir quelque chose de si magique et unique, un monde rempli de seul poèmes, intellectualité et cordialité. C'est vraiment incroyable; j'ai été inspirée à commencer à écrire des poèmes moi-même et même s'ils ne sont pas à vos calibres, je voulais vous remercier de m'avoir piqué par cet intérêt. J'admire vos écrits à chaque jour, et le talent ici est inexplicablement étonnant.
J'ai toujours adoré la littérature et la poésie, mais je n'ai jamais songé à en écrire moi-même. Dès que j'ai découvert ce forum, je sus que c'était quelque chose de complètement remarquable et je ne voulais jamais perdre ce monde; je me suis tout de suite inscrite. Alors, milles merci! S'il-vous-plaît, gardez ce forum actif pour toujours, c'est la meilleure chose sur l'Internet!

Merci, merci, merci!